L’ONAT au Festimmo 2019

L’ONAT au Festimmo 2019

Du vendredi 10 au dimanche 12 mai derniers, s’esttenu le Salon International de l’Immobilier et de l’Habitat (FEST’IMMO) au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) Togo 2000 et précisément dans le pavillon Oti.

Parmi les multiples exposants de ce salon, l’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) n’a pas manqué de tenir sa place de partenaire privilégié sur cet événement de premier choix.

Cette louable initiative de la structure événementielle « Elom & Kékéli » constitue de plus en plus le rendez-vous international et incontournable des grands acteurs de l’immobilier et de l’habitat en terre togolaise.

La cérémonie d’ouverture de cette cinquième édition du Salon a vue la présence très saluée du Président de l’ONAT M. Kwami Raymond Thomas FARAH et plus encore, de la Ministre de l’Urbanisme de l’Habitat et du Cadre de Vie, Mme. Koko AYEVA.

C’est avec un grand dévouement et un plaisir renouvelé que les équipes administratives de l’ONAT et les architectes, ont reçu et accompagné chaque visiteur à l’entrée de l’espace d’exposition. Durant les trois jours du salon, il s’est continuellement agi d’échanger sur l’ONAT, mieux faire comprendre l’institution et la profession d’architecte au Togo, et même offrir des services de consultations gratuites au public.

Le point culminant de la participation de l’ONAT au Festimmo 2019 a indéniablement été la conférence grand-public tenue le samedi 11 mai à 15 heures sur le thème les « Dix grandes erreurs à éviter pour votre projet de construction ». Le public composé d’autorités de l’administration publique, d’exposants et de visiteurs s’est trouvé fortement intéressé par cette aubaine d’informations pratiques et utiles.

Les orateurs de la conférence, M. AMENDAH Eklu Agbeko Patrick (Porte-parole et chargé des relations publiques de l’ONAT), M. AKIDJETAN Kossi Makissé Makisse (Past-Président immédiat) ont été accompagnés dans cette mission d’utilité publique par M. KUMODZI-DZEVI A. Kofi Alain (Past-Président de l’ONAT) et de plusieurs architectes tels que M. KAO Eya Eza Emile, M. AYIH Arnold AKAKPO, M. GAKE Noël, Mme. TOMEGAH Sonya Fifonsi, ainsi que les membres du Conseil Supérieur de l’Ordre.

La dernière journée du Festimmo 5, le dimanche 12 mai 2019 a vu se refermer la salon dans une ambiance inédite marquée par le tirage au sort ayant permit à un jeune togolais de remporter une superbe villa construite dans le grand Lomé à travers un jeu tombola spécial Festimmo.

Avec l’ONAT, Festimmo devient plus fort. FEST’IMMO 2019 est donc entré dans l’histoire.

Vivement de prochaines éditions avec plus d’impacts, marqués par le partenariat ONAT-FESTIMMO.

Soyez le premier à commenter!

Laissez un commentaire