Assemblée Générale ONAT 2018

Assemblée Générale ONAT 2018

Election à la tête de l’Ordre et renouvellement de l’équipe dirigeante

 

L’Ordre National des Architectes du Togo (ONAT) est une institution de la république Togolaise. Créée par la loi 90-02 et régie par le décret DECRET N° 94 – 117/PMRT, il est chargé de réguler et de surveiller l’exercice de la profession d’architecte au Togo. Pour se faire il dispose entre autres d’organes et de moyens d’actions. L’organe directeur de l’ONAT est le Conseil Supérieur de l’Ordre (CSO) élu pour un mandat de trois années.

C’est ainsi que pour les trois dernières années, le Conseil Supérieur de l’Ordre a été compté de Messieurs Nicolas Makissé Kossi AKIDJETAN (Président), Peyebinesso Charles Gilbert LIMAZIE (Vice-président), Dodji Koffi Mawufenya AZOUMAH (Secrétaire Général), Eklu Agbeko Patrick AMENDAH (Trésorier), Modeste Ayetse AGBO (Commissaire aux Activités). Arrivé au terme de son mandat (2015-2018) le CSO sortant a fait installer une comission électorale à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire. Ladite comission formée par les architectes KUMODZI-DZEVI Kofi Agbe-kekeli Alain, Badibalaki TCHA-DONGBA et HAINYIKOE NATCHABA Amina ont reçu la charge d’organiser les élections comptant pour le renouvellement de l’équipe dirigeante à la tête de l’ONAT.

Après y avoir travaillé sérieusement durant près de deux mois, avec tout le soutien du CSO sortant, c’est dans un climat de sérénité et une atmosphère des plus détendues que la commission électorale ONAT 2018 a rencontré l’ensemble des architectes membres de l’Ordre, candidats et électeurs à l’hôtel EDA OBA ce mercredi 30 mai 2018 en Assemblée générale élective.

Le Conseil Supérieur de l’Ordre (CSO) sortant a présenté le bilan de son mandat et a reçu quitus de l’Assemblée. Cette procédure a permis à la commission électorale de procéder à la présentation des différents candidats, assortie d’un temps de campagne pour tous, puis aux élections proprement dites par bulletin unique et secret.

A l’issue du vote, c’est avec grande satisfaction que tous les électeurs ont félicité le nouveau Conseil Supérieur de l’Ordre élu pour le mandat 2018-2021 qui se compose comme suit :

* Président : FARAH Kwami Raymond Thomas

Architecte DPLG depuis 1977, M. FARAH est un des doyens d’âge dans l’Ordre et dans la profession. Il porte le numéro d’Ordre 011. Directeur du Cabinet RKFT Consulting et accepte de mettre son expérience, sa sagesse et tout son poids au service de l’ONAT dont il fut Vice-président il y plusieurs années de cela. Des félicitations fusent de toutes parts, et pour longtemps encore, pour saluer cette élection du nouveau Président de l’ONAT élu à l’Unanimité des voix.

 

* Vice-président : Péyébinesso Charles Gilbert LIMAZIE

Architecte DEIAU de l’année 2003, M. LIMAZIE porte le numéro d’Ordre 088 et dirige le cabinet ESPACE ARCHITECTURES. Précédemment Vice-président de l’Ordre, la qualité de sa personne, son dévouement au service de l’Ordre et ses ambitions pour l’institution ont permit à ses confrères architectes de lui renouveler leur confiance.

 

* Secrétaire Général : HOUNOU Koffi Emiliano

Architecte DPLG depuis 2002, M. HOUNOU est enregistré à l’Ordre sous le numéro 109. Directeur de l’Agence EMILIANO’H & GLOBAL PARTNER, ses expériences riches et diversifiées, ses aptitudes et sa grande valeur humaine sont d’inestimables plus-values à sa qualité d’architecte dévoué. Il a ainsi convaincu et obtenu le vote de ses confrères à ce poste central du fonctionnement administratif et opérationnel de l’ONAT qu’il va sans doute considérablement impacter.

 

* Trésorier : AZIAKO Yawo Marcel

Architecte DEIAU, M. AZIAKO porte le numéro d’Ordre 072. Directeur de l’Agence GEPAV, sa vision et ses stratégies présentées pour faire de la trésorerie de l’ONAT un levier de développement de l’institution ont permit à l’électorat de l’élire Trésorier au sein du Conseil Supérieur de l’Ordre

 

* Commissaire aux Activités : KONOU Akuto Akpedze

Architecte DEIAU de l’année 2013, Mlle. KONOU est inscrite à l’ONAT sous le numéro d’Ordre 118. Bien loin de n’être que la caution féminine du Conseil Supérieur de l’Ordre Elu, elle représente valablement le gent féminine et la jeunesse montante au sein de l’Ordre. Son énergie débordante, et ses initiatives porteuses font d’elle une référence nationale et internationale dans bien des domaines. L’architecte KONOU a été élue pour gérer le département des activités de l’ONAT.

 

La toute première décision du Président Elu de l’ONAT a été la Nomination de l’Architecte Eklu Agbeko Patrick AMENDAH au Poste de Porte Parole chargé des Relations Publiques du CSO 2018-2021. Par sa parfaite connaissance du monde de la communication et ses multiples aptitudes, il apportera une énorme contribution au rayonnement de l’ONAT, un des grands chantiers du nouveau CSO.

La nouvelle équipe dirigeante s’annonce avec beaucoup de dynamisme et pourra encore bénéficier de l’accompagnement du CSO sortant pour une période de transition d’un mois à la fin de laquelle sera organisée une cérémonie d’installation officielle.

Soyez le premier à commenter!

Laissez un commentaire